Meilleur pompe à chaleur air/eau atlantic: guide comparatif et avis

Les pompe à chaleur air/eau atlantic profitent de l’environnement et des lois de la thermodynamique pour chauffer et refroidir. Tout l’air ambiant contient des molécules de chaleur et une pompe à chaleur extrait cette énergie thermique, réduisant ainsi le besoin de formes de production de chaleur plus coûteuses, telles que des flammes de gaz ou des serpentins de chauffage électriques.

pompe à chaleur air/eau Atlantic

La marque Atlantic produit les meilleures pompe à chaleur air eau du marché : fiables, efficaces et durables. Nous donnons plus de détails ce guide .

table des matières

Classement des meilleur pompe à chaleur air eau atlantic 2024

Atlantic présente une gamme complète de pompes à chaleur air/eau avec chauffage et production d’ECS.

Les Atlantic Alfea sont des pompe à chaleur air eau split. Ces pompes à chaleur se compose d’une unité extérieure reliée via une ligne de fluide frigorigène à un module hydraulique intérieur. Les calories prélevées sur l’air extérieur sont transformées pour fournir du chauffage ou de l’eau chaude sanitaire.

L’énergie produite par la pompe à chaleur air eau atlantic  peut être utilisée pour chauffer, refroidir et produire de l’eau chaude. L’installation d’un système de chauffage par pompe à chaleur vous permet d’obtenir divers avantages : ce système vous permet d’améliorer la classe énergétique des bâtiments, en obtenant des normes de sécurité plus élevées. La combinaison de la pompe à chaleur avec un système de chauffage et de refroidissement par rayonnement garantit des économies d’énergie de 40% à 70% par rapport aux systèmes traditionnels.

1- Pompe à chaleur air eau atlantic split bi-bloc Alfea extensa + 13 chauffage seul mono 12,86 kW

pompe à chaleur air/eau Atlantic

Caractéristiques 

Tous les produits disposent d’un échangeur de chaleur coaxial (développé et breveté par Atlantic) immergé dans un ballon tampon qui permet un fonctionnement sans filtre et sans contrôle de débit. Cette gamme de pompe à chaleur air eau atlantic Alféa offre également les plus hauts standards de régulation avec la possibilité d’avoir une régulation Inventer avec action directe sur la vitesse du compresseur, gestion de la courbe climatique, gestion optimisée de la production d’eau chaude sanitaire et gestion de 2 zones de chauffage. Selon le modèle, chaque produit est classé en classe énergétique jusqu’à A++.

Description et fonctions

La gamme pompe à chaleur air eau atlantic Alfea s’adapte à tous les systèmes, neufs ou en rénovation, avec ou sans production d’eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur air eau atlantic split bi-bloc Alfea extensa est compact et ergonomique pour faciliter sont installation et sa maintenance.

Alfea Extensa+ propose une solution basse température pour des projets sur mesure COP en plus de 4,5, circulateur basse consommation classe A, gestion de 1 ou 2 zones, production d’eau chaude sanitaire et option rafraîchissement.

Alfea Extensa Duo + associe la production de chauffage et d’ECS dans son groupe hydraulique, même pour les petites puissances. Le kit d’accessoires peut être intégré au module hydraulique, ce qui en fait une solution idéale pour les nouvelles constructions, même dans les petits espaces. La force d’Alfea Extensa Duo + est le COP supérieur à 4,5 et le circulateur de classe A.

pompe à chaleur air/eau Atlantic

pompe à chaleur air eau atlantic split bi-bloc Alfea extensa est équipée d’une nouvelle interface électronique qui permet une gestion précise de la régulation et des composants du cycle thermodynamique grâce à la gestion du té de réglage du double compresseur rotatif à réinjection de liquide et de l’échangeur coaxial breveté. La pompe à chaleur air eau atlantic Alféa Excellia garantit une température de refoulement de 60°C à -20°C extérieur, générant une température d’eau élevée tout en conservant sa puissance nominale même avec une température extérieure basse.

Alféa Excellia Duo offre de grandes performances qui permettent d’obtenir une température de refoulement d’eau du circuit de chauffage de 60°C et une température d’ECS de 55°C en mode thermodynamique. Alfea Excellia Duo est équipé d’un circulateur de classe A et dispose d’un COP allant jusqu’à 4,5 et dispose de diverses options telles que le refroidissement et le kit de piscine, ce qui le rend adapté à tous les projets.

Alfea Hybrid Duo Gas, Gas R et Gasolio Low Nox, en revanche, représentent les solutions haute température parfaites pour les rénovations, où la demande d’eau chaude peut même atteindre 80°C. Alfea Hybrid Duo intègre l’échangeur de la pompe à chaleur air eau atlantic, la chaudière et le ballon ECS dans son module hydraulique standard. De plus, en option pour la version Gas R, il y a la possibilité de la fonction de refroidissement, offrant ainsi une combinaison multi-énergies capable de répondre à toutes les installations les plus exigeantes.

Notre avis sur la pompe à chaleur air eau atlantic split bi-bloc Alfea extensa

pompe à chaleur air/eau Atlantic

Cette pompe à chaleur air eau atlantic split bi-bloc Alfea extensa a une capacité de 11 KW. Il a un niveau sonore de 47 dB qui n’est pas désagréable et offre un confort. c’est une pompe à chaleur réversible et propose de l’eau chaude sanitaire. Cette pompe à chaleur air eau atlantic split bi-bloc Alfea extensa dispose d’une interface Navi stem 400S qui se compose d’un mois auto adaptatif et d’un programme Easy Start pour un réglage rapide des principaux paramètres. De plus, vous pouvez obtenir la télécommande via l’application Cozytouch.

De plus, la pompe à chaleur air eau atlantic split bi-bloc Alfea extensa a des dimensions L*W*H de 1,57 x 1 x 1,2 m, ce qui montre que l’appareil n’est pas encombrant même avec son poids de 145,2 kg. L’appareil est monophasé 230V idéal pour un usage domestique, sa combustion est électrique et il est certifié BAR-TH-104 comme économe en énergie.

2-pompe a chaleur air eau atlantic Alféa Extensa A.I. 8 R32 7,5kW- Chauffage seul

pompe a chaleur air eau atlantic Alféa Extensa

Test et description de la pompe a chaleur air eau atlantic Alféa Extensa A.I. 8 R32 7,5kW- Chauffage seul

La pompe à chaleur air eau Atlantic Alféa Extensa A.I. 8 R32 7,5kW – Chauffage seul est un système de chauffage à la fois innovant et écologique. Conçue en France, elle est dotée du fluide frigorigène R32 qui permet une performance optimale tout en préservant l’environnement.

Cette pompe a chaleur air eau atlantic Alféa Extensa A.I. 8 R32 vous offre à la fois confort et économies durables. Suite à sa fonctionnalité avancée, elle est polyvalente et performante, capable de satisfait vos besoins de chauffage de manière très efficace et économe en énergie.

L’une des fonctionnalités clés de cette pompe à chaleur est son EASY START, qui permet un démarrage facile et rapide du système. De plus, elle est capable d’assurer un départ d’eau chaude à 55 °C, même par des températures extérieures allant jusqu’à -20 °C, assurant ainsi votre confort en toutes saisons.

pompe a chaleur air eau atlantic Alféa Extensa

Avec une puissance de 7,5 kW, cette pompe a chaleur air eau atlantic Alféa Extensa A.I. 8 R32 est équipée de la technologie CERFA, garantissant des performances élevées et une grande fiabilité. Vous pouvez donc compter sur cette pompe à chaleur pour chauffer votre maison de manière efficace tout en réduisant votre consommation d’énergie.

En résumé, la pompe a chaleur air eau atlantic Alféa Extensa A.I. 8 R32 7,5kW est un choix idéal pour ceux qui recherchent un système de chauffage performant, économe en énergie et respectueux de l’environnement. Sa conception française, associée à ses caractéristiques avancées telles que son départ d’eau chaude à 55 °C même par temps très froid, en font une solution de chauffage fiable et confortable pour votre maison.

3-Pompe a chaleur air eau atlantic Alféa Extensa Duo A.I. 6 R32 Split Inverter – Monophasée 5,5kW (CERFA)

Pompe a chaleur air eau atlantic Alféa Extensa Duo

Test et description de la pompe a chaleur air eau atlantic Alféa Extensa Duo A.I. 6 R32 Split Inverter – Monophasée 5,5kW (CERFA)

La pompe à chaleur air eau Atlantic Alféa Extensa Duo A.I. 6 R32 Split Inverter est un système de chauffage moderne et efficace. Pesant environ 202 kilogrammes, cette pompe à chaleur est équipée d’un circuit frigorifique R32 qui lui permet de fonctionner de manière très efficace. Avec une puissance de 5,5 kilowatts, elle offre une performance énergétique élevée avec une classe énergétique de chauffage A+++ / A++ / A+.

Cette pompe a chaleur air eau atlantic Alféa Extensa Duo A.I. 6 R32 Split Inverter – Monophasée a une consommation annuelle d’énergie pour le chauffage allant de 2594 à 3411 kilowatts-heure, offrant ainsi des économies d’énergie importantes. Elle consomme annuellement une énergie de 793 kilowatts-heure.

En termes de bruit, elle est très silencieuse avec une puissance acoustique de 40 à 57 décibels. Cela signifie qu’elle peut fonctionner sans perturber l’environnement sonore.

Pompe a chaleur air eau atlantic Alféa Extensa Duo

Avec un COP de 4,65, cette pompe à chaleur est capable de fournir plus de quatre fois l’énergie utilisée pour son fonctionnement.

En ce qui concerne la sécurité, ce modèle est conforme à la norme IP21, ce qui garantit une protection efficace contre les corps solides de taille supérieure à 12,5 mm et offre une protection contre les chutes verticales de gouttes d’eau.

En résumé, la pompe à chaleur air eau Atlantic Alféa Extensa Duo A.I. 6 R32 Split Inverter est un choix idéal pour ceux qui recherchent une solution de chauffage écologique, économe en énergie et silencieuse, offrant des performances élevées pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

4-Pompe a chaleur atlantic air eau Alféa Extensa A.I. 5 R32 4,5kW – Chauffage seul – Air/Eau (CERFA)

pompe à chaleur Atlantic Air Eau Alféa Extensa A.I. 5 R32

Test et description de la pompe a chaleur atlantic air eau Alféa Extensa A.I. 5 R32 4,5kW – Chauffage seul – Air/Eau (CERFA)

La pompe à chaleur Atlantic Air Eau Alféa Extensa A.I. 5 R32 4,5kW est un système de chauffage performant et constant. Grâce à son circuit frigorifique utilisant le fluide R32, elle offre une excellente efficacité énergétique.

Grace a la puissance de 4,5kW, la pompe a chaleur atlantic air eau Alféa Extensa A.I. 5 R32 chauffe efficacement les espaces de taille moyenne. Avec un coefficient de performance (COP) de 4,74, elle est capable de produire 4,74 unités de chaleur pour chaque unité d’énergie consommée, ce qui en fait une solution très économique.

Cette pompe à chaleur Atlantic Air Eau Alféa Extensa A.I. 5 R32 bénéficie d’un chauffage constant et performant, assurant une température agréable et stable tout au long de l’année.

En résumé, la pompe a chaleur atlantic air eau Alféa Extensa A.I. 5 R32 4,5kW est un système de chauffage performant, économe en énergie et respectueux de l’environnement.

5-Pompe a chaleur atlantic air eau Excellia AI Tri DUO 11 kW

pompe à chaleur Atlantic Air Eau Excellia AI Tri DUO

Test et description de la pompe a chaleur atlantic air eau Excellia AI Tri DUO 11 kW

La pompe à chaleur Atlantic Air Eau Excellia AI Tri DUO 11 kW est un système conçu pour le chauffage , elle est très économique. Son coefficient de performance (COP) peut atteindre jusqu’à 4,3 lorsqu’il fait entre +7°C et +35°C.

Équipée d’une pompe de circulation basse énergie de classe A, cette pompe à chaleur offre une efficacité énergétique optimale. Elle utilise l’énergie de l’air extérieur pour chauffer l’eau du système de chauffage central et du réservoir de stockage d’eau chaude sanitaire (DHW) inclus, d’une capacité de 190 litres.

pompe à chaleur Atlantic Air Eau Excellia AI Tri DUO

Pesant 254 kilogrammes, cette pompe à chaleur est conçue pour résister à des températures de fonctionnement allant jusqu’à 60 °C, même lorsque la température extérieure est aussi basse que -25 °C ou atteint +35 °C. Cela en fait un système polyvalent et adapté à différents climats.

En résumé, la pompe à chaleur Atlantic Air Eau Excellia AI Tri DUO 11 kW est une solution de chauffage efficace, économique et polyvalente, offrant un confort thermique optimal dans une large plage de températures extérieures.

6-Pompe à chaleur air eau atlantic Excellia AI Tri Split Air

pompe à chaleur air/eau Atlantic

Elle est la meilleure alternative à la pompe à chaleur Atlantic
Cette pompe à chaleur Atlantic Excellia AI Tri Split Airr de 16 kW est très efficace et garantit un chauffage quotidien parfait. L’appareil est soumis à la certification d’économie d’énergie BAR-TH-104.

Caractéristiques et description 

Cette pompe à chaleur air/eau Atlantic Excellia AI Tri Split Airr vous apportera confort et satisfaction de votre économie. En effet, avec sa tension de 400 volts, l’appareil est triphasé et a une consommation énergétique par an de 7408 kWh. Son carburant est électrique et son type de gaz est R410A-R32/R125 (50/50), avec une quantité de 2500.

pompe à chaleur air/eau Atlantic

Cette pompe à chaleur air/eau Atlantic Excellia AI Tri Split Airr fait également partie de la gamme ALFEA EXCELLIA AI d’Atlantic. Elle est de très bonne qualité et se présente comme une pompe à chaleur bi-bloc. Veuillez noter que cet appareil ne peut être vendu que s’il est assemblé et mis en service par une personne disposant d’un certificat de compétence.

Notre avis sur les pompe à chaleur air/eau Atlantic

pompe à chaleur air/eau Atlantic

Atlantic est une marque bien connue de pompe à chaleur depuis plus de 50 ans. Fondée en 1968 à La Roche-sur-Yon, elle a toujours conçu, développé et fabriqué la plupart de ses produits en Espagne. La marque s’est rapidement imposée comme le fournisseur privilégié du réseau d’électriciens et de chauffagistes professionnels en Espagne. Et bien que nous n’ayons pas pu tester la gamme complète de pompe à chaleur air/eau Atlantic, cette marque met l’accent sur la qualité et la puissance. Si vous achetez une pompe à chaleur air/eau Atlantic, vous pouvez être sûr d’avoir la bonne pompe à chaleur pour vos besoins quotidiens… à condition, bien sûr, de respecter les règles concernant la taille de l’unité par rapport à la surface à chauffée : Il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles. Il dispose de l’une des offres les plus complètes et compétitives du marché actuel.

Les avantages de l’utilisation des pompe à chaleur air/eau Atlantic

La marque Atlantic produit des appareils de confort qui allient parfaitement design haut de gamme, innovation et technologie de pointe. Des produits qui offrent de bonnes performances, durabilité et praticité :

pompe à chaleur air/eau Atlantic

 

  • Puissance : Les pompe à chaleur air/eau Atlantic sont reconnues pour leurs puissance. Quelle que soit la gamme de pompes que vous choisissez dans cette marque, vous pouvez être sûr d’en avoir pour votre argent. Les pompe à chaleur air/eau Atlantic sont souvent équipées d’un moteur performant pour faire passer la température de votre maison du froid au chaud sans tracas ni perte de temps. La seule précaution que vous devrez prendre lors de l’achat est de vous assurer que la puissance de la thermopompe Atlantic que vous souhaitez acheter couvrira votre maison. Veuillez noter que si vous calculez mal la capacité de votre thermopompe Atlantic, cela pourrait causer des désagréments. En particulier, si la pompe à chaleur air/eau Atlantic est trop puissante, elle pourrait rapidement devenir ingérable en termes de bruit, et pourrait grever inutilement votre consommation d’énergie.
  • Qualité et durabilité : les systèmes de chauffage sont sans aucun doute un investissement important, non seulement en termes d’achat, mais aussi en termes d’installation. Heureusement, les appareils de la marque Atlantic sont réputés pour leur longévité : cela signifie au moins 15 ans de tranquillité d’esprit, sans panne et avec la possibilité de remplacer un composant défectueux.
  • Praticité : Les pompe à chaleur air/eau Atlantic sont assez simples d’utilisation : même si vous n’avez jamais eu affaire à un appareil de ce type, vous serez parfaitement capable de l’utiliser au quotidien. Chaque pompe à chaleur est normalement livrée avec des instructions faciles à lire et à comprendre. Et les escarpins de cette marque sont généralement équipés de boutons que vous pouvez facilement associer à une fonction.

Inconvénient

En ce qui concerne l’inconvénient nous avons :

  • Le prix ​​: Cependant, la qualité a un prix, et les thermopompes de marque Atlantic sont souvent parmi les produits les plus chers sur le marché. Et c’est le principal inconvénient de cette marque. Mais c’est parce que ce sont des produits qui se vendent dans le réseau professionnel : leur prix est donc celui de la qualité et du service associé.

Guide d’achat de la pompe à chaleur air/eau Atlantic

 

Nous avons :

La taille

La taille est l’un des aspects les plus importants à considérer avant d’acheter une pompe à chaleur air/eau Atlantic. En effet, la taille de la pompe à chaleur air/eau Atlantic doit correspondre exactement à ce dont vous avez besoin et le technicien doit en tenir compte. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une équation simple qui prend en compte la superficie totale de votre maison. Par exemple, pour une surface habitable de 400 m2, une pompe à chaleur d’environ une tonne sera plus adaptée.

Le compresseur

Pour une bonne pompe à chaleur air/eau Atlantic, le compresseur doit consommer moins d’énergie et ne pas s’user facilement. Et comme une pompe à chaleur fonctionne difficilement à pleine capacité et consomme moins d’énergie, il est préférable que le compresseur ait deux vitesses et conditionne ensuite l’air en fonction de la capacité requise.

Le réseau de conduit

Un système de conduit efficace est nécessaire pour que la pompe de conduit fonctionne correctement. En fait, ce système est nécessaire car sa fonction principale est de pomper l’air dans toute la maison.

Le niveau d’isolement

Le niveau d’isolation fait également partie des éléments à prendre en compte avant d’acheter une pompe à chaleur air/eau Atlantic. Ce niveau est différent pour chaque pièce, c’est-à-dire le grenier, les murs, les sous-sols, etc. De plus, une maison bien isolée gardera l’air plus longtemps, donc une pompe à chaleur air/eau Atlantic plus petite peut être choisie. Cela vous aidera à réduire les coûts de fonctionnement des équipements de climatisation, mais également à réduire la consommation d’énergie.

Le Prix de la pompe à chaleur air/eau Atlantic

Quant à la pompe à chaleur air/eau Atlantic, le coût de son achat et de son fonctionnement est un véritable investissement. Pour ce faire, vous devrez tenir compte considérablement de la cote d’efficacité du système de l’unité avant de l’acheter.

Mais gardez également à l’esprit que le coût initial de l’unité peut augmenter à mesure que la cote d’efficacité de l’unité augmente et que le coût mensuel de fonctionnement du système finira par diminuer.

Comment diminuer pression pompe a chaleur atlantic air eau?

Voici les étapes :

  • Eteignez votre pompe a chaleur d’air eau avant d commencé l’intervention .
  • Localisez le raccord de vidange de la pompe à chaleur, qui est généralement situé près du bas de l’unité.
  • Mettre un récipient sous le raccord de vidange pour récupéré l’eau qui sera évacuée.
  • Ouvrez lentement le raccord de vidange pour permettre l’écoulement de l’eau.
  • Laissez l’eau s’écouler complètement jusqu’à ce que la pression de la pompe à chaleur soit diminuée.
  • Une fois que la pression est suffisamment basse, fermez le raccord de vidange en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
  • Vérifiez attentivement que le raccord de vidange est bien fermé pour éviter toute fuite d’eau.
  • Mettre en marche la pompe à chaleur ai eau et vérifiez le manomètre de pression pour vous assurer que la pression a diminué à un niveau sûr.
  • Surveillez régulièrement la pression de la pompe à chaleur et répétez ces étapes si nécessaire pour maintenir une pression adéquate.

Il est important de noter que si vous n’êtes pas sûr de la procédure ou si vous n’avez pas d’expérience dans l’entretien des pompes à chaleur, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié pour effectuer cette tâche.

Lisez aussi nos articles sur: